Ecozone et les bords de Seine font fête commune

Les bords de Seine en fête avec Ecozone

Du 26 avril au 3 mai, découvrez une programmation d'événements en lien avec la nature : animations, spectacles, ateliers et conférences.

Dernière mise à jour : 03 mai 2024

Avec une programmation qui mêle intelligemment les activités ludiques et la volonté de faire entrer l’écologie dans le quotidien des habitants, c’est un rendez-vous populaire et festif qui s’annonce le samedi 27 avril au parc du Chemin-de-l’Île. 

Le thème retenu pour l’occasion est l’eau : de sa préservation à l’aspect plus social de l’accès de toutes et tous à cette ressource. Omniprésente pendant la fête des Bords de Seine avec ses animations sur le fleuve, l’eau est un enjeu majeur de la transition écologique. Au parc du Chemin-de-l’Île, il est d’ailleurs mené un travail intéressant sur la récupération des eaux de la Seine et leur filtration par des végétaux qui a permis une augmentation de la biodiversité. 

De 10h à 18h, ce samedi 27 avril, on apprendra les gestes qui sauvent la planète avec la soixantaine d’exposants présents. Petits et grands s’amuseront grâce aux spectacles, animations et activités prévus : quiz des arrosoirs, initiation à la pêche et au canoë-kayak, trocante verte, balades à la recherche d’insectes terrestres et aquatiques extraordinaires, bourse au vélo, fabrication de cookies, trapèze volant, etc. Venez nombreux !

Ne manquez pas la soirée inaugurale en présence d’Allain Bougrain-Dubourg :
Le vendredi 26 avril, de 19h à 21h, à la Maison de la musique, découvrez Des jardins et des hommes, un spectacle pour imaginer un futur désirable et respectueux du vivant. Assistez ensuite à une discussion sur l’avenir de l’eau et la biodiversité avec Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue de protection des oiseaux, et Raphaël Adam, le maire de Nanterre.

À voir aussi