Consulter un document des archives communales

Services et infos pratiques

Profil :

Particulier Professionnel

Les archives communales constituent la mémoire de la commune. Leur conservation garantit la bonne gestion administrative de la commune, en particulier pour justifier ses droits. Elles permettent aussi de retracer son histoire et participent à la création du lien social au sein de la collectivité.

Dernière mise à jour : 22 février 2024

Au sein de l’hôtel de ville, dans une salle de lecture ouverte à tous, les archives communales vous invitent à découvrir Nanterre au travers de documents de toutes époques et de toutes natures.

Les Archives communales peuvent également vous accompagner dans vos recherches individuelles ou collectives.

Consulter les registres d'état civil

Les registres suivants sont conservés aux archives municipales :

Naissances (N) : de 1793 à 1919
Mariages (M) et décès (D) : de 1793 à 1944
Tables : N.M.D. : de 1792 à 1942

Pour les années suivantes, prenez contact avec le service des affaires civiles.

Des documents numérisés sont en ligne également sur le site des archives départementales des Hauts-de-Seine.

Localisation

Archives municipales

1 place du 27 mars 2002, Nanterre

01 47 29 50 24

Contacter par email

Lundi : 9h-12h / 13h30-17h30
Mardi : 9h-12h / 13h30-17h30
Mercredi : 9h-12h / 13h30-17h30
Jeudi : 13h30-17h30
Vendredi : 9h-12h / 13h30-17h30